L'histoire de l'automobile ne laisse planer aucun doute : Volkswagen a toujours beaucoup investi dans le progrès technologique. La première Golf électrique remonte déjà à 1996, mais elle n'avait pas eu de descendante. Selon le porte-parole de la marque, Jean-Marc Ponteville, les conditions n'étaient pas réunies pour la propulsion électrique. Aujourd'hui, il en va tout autrement : de nouvelles technologies de batteries et de recharge, permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2 sans rien perdre en confort d'utilisation. La propulsion électrique est aussi la meilleure solution, en termes de rendement et de coûts, pour remplacer les moteurs thermiques devenus trop polluants. Entre-temps, le développement du réseau de bornes de recharge se poursuit. Dans notre pays, EDI, filiale de D'Ieteren, contribue activement à cet essor et facilite la transition vers la mobilité électrique.

L'e-mobilité durable pour tous

" Volkswagen entend démocratiser l'e-mobilité et la rendre accessible à tous. Notre plan stratégique 'Way to Zero' décrit comment notre entreprise et nos produits seront neutres au plan climatique d'ici 2050. La propulsion électrique n'en est qu'à ses débuts : d'ici 2030, les émissions de CO2 de chaque véhicule doivent baisser de 40 pour cent, et au moins 70 pour cent de nos ventes en Europe concerneront des voitures purement électriques. Le but final est d'électrifier tous les nouveaux véhicules. Volkswagen lancera ainsi au moins une nouvelle voiture électrique chaque année. En parallèle, nous investirons d'ici 2025 quelque 14 milliards dans la décarbonisation. De la production au recyclage en passant par l'utilisation, tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice. Aujourd'hui déjà, tous les modèles ID sont produits d'une manière neutre en CO2 et délivrés au client avec la garantie d'une neutralité carbone. "

" Cette vision 'Way to Zero' est notre feuille de route pour une protection efficace du climat, mais elle intègre aussi un appel au dialogue et à la collaboration entre les entreprises, le politique et la société. La décarbonisation de la mobilité dépasse les capacités d'un seul constructeur et elle exige la coopération de tous les acteurs. "

Durable et sportif à la fois

Après l'ID.3 en 2020 et l'ID.4 au début de cette année, Volkswagen introduit aujourd'hui l'ID.4 GTX, un robuste modèle polyvalent qui combine durabilité et sportivité. Le GTX est équipé de deux moteurs électriques, qui entraînent chacun un essieu. Ensemble, ils délivrent une puissance de 299 ch et offrent une transmission intégrale. Cette technologie garantit ainsi à tout instant un équilibre idéal entre une efficience maximale et une puissance élevée. L'ID.4 GTX est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes alors que la vitesse maximale est limitée par voie électronique à 180 km/h. D'une capacité de 77 kWh, la batterie assure une autonomie pouvant atteindre 480 km. Et grâce à une capacité de rechargement de 125 kW, elle peut être rechargée rapidement.

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À l'instar des autres modèles ID.4, le GTX est doté en série des équipements et systèmes les plus modernes, qui rehaussent encore la sécurité et le confort. Son concept de commandes est à la fois compact et intuitif. Les designers intérieurs ont proscrit toutes les commandes physiques, créant un tableau de bord moderne et épuré.

Des qualités multiples

Ce GTX, le nouveau modèle coiffant la gamme ID.4 dans le segment de la VW Tiguan, est une voiture très polyvalente offrant une habitabilité identique à un SUV du segment de prix supérieur, avec lesquels il partage les dispositifs d'assistance et les systèmes d'infodivertissement les plus modernes. Cette Volkswagen ID.4 GTX est vraiment le modèle à conseiller à celui ou celle qui veut contribuer de manière efficace à un monde en meilleure santé et plus durable, car elle combine de manière exemplaire durabilité et sportivité.

Comme annoncé, cette famille ID s'élargira en accueillant au minimum un nouveau modèle chaque année. En 2022, ce seront même deux modèles : l'ID.5, qui est un SUV Coupé, et l'ID.BUZZ, un monovolume évoquant l'emblématique Van VW.

Fiche technique -Volkswagen ID.4 GTX

Consommation électrique combinée : 18 - 19,2 kWh

Transmission : intégrale

Puissance maximale : 299 ch

Autonomie maximale : jusqu'à 480 km (WLTP)

Durée de recharge maximale : de 38 min (DC 125 kW 5-80 %) à 7h30 (AC 11 kW)

Type / Capacité de batterie : lithium-ion/77 kWh

Vitesse maximale : 180 km/h

Accélération 0-100 km/h : 6,2 sec.

Prix de base : 52.955 euros

Plus d'infos sur www.volkswagen.be

Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV

L'histoire de l'automobile ne laisse planer aucun doute : Volkswagen a toujours beaucoup investi dans le progrès technologique. La première Golf électrique remonte déjà à 1996, mais elle n'avait pas eu de descendante. Selon le porte-parole de la marque, Jean-Marc Ponteville, les conditions n'étaient pas réunies pour la propulsion électrique. Aujourd'hui, il en va tout autrement : de nouvelles technologies de batteries et de recharge, permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2 sans rien perdre en confort d'utilisation. La propulsion électrique est aussi la meilleure solution, en termes de rendement et de coûts, pour remplacer les moteurs thermiques devenus trop polluants. Entre-temps, le développement du réseau de bornes de recharge se poursuit. Dans notre pays, EDI, filiale de D'Ieteren, contribue activement à cet essor et facilite la transition vers la mobilité électrique." Volkswagen entend démocratiser l'e-mobilité et la rendre accessible à tous. Notre plan stratégique 'Way to Zero' décrit comment notre entreprise et nos produits seront neutres au plan climatique d'ici 2050. La propulsion électrique n'en est qu'à ses débuts : d'ici 2030, les émissions de CO2 de chaque véhicule doivent baisser de 40 pour cent, et au moins 70 pour cent de nos ventes en Europe concerneront des voitures purement électriques. Le but final est d'électrifier tous les nouveaux véhicules. Volkswagen lancera ainsi au moins une nouvelle voiture électrique chaque année. En parallèle, nous investirons d'ici 2025 quelque 14 milliards dans la décarbonisation. De la production au recyclage en passant par l'utilisation, tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice. Aujourd'hui déjà, tous les modèles ID sont produits d'une manière neutre en CO2 et délivrés au client avec la garantie d'une neutralité carbone. "" Cette vision 'Way to Zero' est notre feuille de route pour une protection efficace du climat, mais elle intègre aussi un appel au dialogue et à la collaboration entre les entreprises, le politique et la société. La décarbonisation de la mobilité dépasse les capacités d'un seul constructeur et elle exige la coopération de tous les acteurs. "Après l'ID.3 en 2020 et l'ID.4 au début de cette année, Volkswagen introduit aujourd'hui l'ID.4 GTX, un robuste modèle polyvalent qui combine durabilité et sportivité. Le GTX est équipé de deux moteurs électriques, qui entraînent chacun un essieu. Ensemble, ils délivrent une puissance de 299 ch et offrent une transmission intégrale. Cette technologie garantit ainsi à tout instant un équilibre idéal entre une efficience maximale et une puissance élevée. L'ID.4 GTX est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes alors que la vitesse maximale est limitée par voie électronique à 180 km/h. D'une capacité de 77 kWh, la batterie assure une autonomie pouvant atteindre 480 km. Et grâce à une capacité de rechargement de 125 kW, elle peut être rechargée rapidement.À l'instar des autres modèles ID.4, le GTX est doté en série des équipements et systèmes les plus modernes, qui rehaussent encore la sécurité et le confort. Son concept de commandes est à la fois compact et intuitif. Les designers intérieurs ont proscrit toutes les commandes physiques, créant un tableau de bord moderne et épuré. Ce GTX, le nouveau modèle coiffant la gamme ID.4 dans le segment de la VW Tiguan, est une voiture très polyvalente offrant une habitabilité identique à un SUV du segment de prix supérieur, avec lesquels il partage les dispositifs d'assistance et les systèmes d'infodivertissement les plus modernes. Cette Volkswagen ID.4 GTX est vraiment le modèle à conseiller à celui ou celle qui veut contribuer de manière efficace à un monde en meilleure santé et plus durable, car elle combine de manière exemplaire durabilité et sportivité.Comme annoncé, cette famille ID s'élargira en accueillant au minimum un nouveau modèle chaque année. En 2022, ce seront même deux modèles : l'ID.5, qui est un SUV Coupé, et l'ID.BUZZ, un monovolume évoquant l'emblématique Van VW.Plus d'infos sur www.volkswagen.be Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV