Les chiffres ne manquent pas : 1 voiture neuve sur 3 vendues dans notre pays est un SUV. Les crossovers et les softroaders sont intégrés dans ce chiffre puisque le concept de SUV est vaste. Il existe un SUV pour chacun ! Compact ou de grande taille, à deux ou quatre roues motrices, essence, diesel, hybrides ou tout-électrique. Tout est possible et les SUV sont donc populaires auprès de toutes les catégories d'âge. Aussi et même surtout auprès des plus de 55 ans. Et ce groupe ne cesse de se développer : en 2020, 1 automobiliste sur 3 sera âgé de plus de 60 ans. L'avenir du SUV est radieux !

Ce n'est pas en marchant sur les traces des autres que l'on devient la référence. Cette philosophie, c'est le fil rouge qui marque la success story de Lexus. Voici vingt ans, la marque de luxe japonaise du groupe Toyota lançait avec le RX le premier SUV hybride du marché. Depuis, Lexus a fait de l'hybride sa marque de fabrique.

Voici moins d'un an, la marque allemande Opel intégrait le groupe français PSA. L'association des forces vives et l'échange de savoir-faire ont livré, plus vite que prévu, des résultats positifs. Aujourd'hui, l'avenir d'Opel est assuré.

Le développement d'une gamme de SUV composée de modèles attractifs dans divers segments et différentes catégories de prix, c'est le quotidien pour le paysage automobile actuel. Chez Volkswagen, cette gamme repose sur des dizaines d'années d'expérience, de savoir-faire et de connaissance du marché.