Selon une étude britannique réalisée en 2007 par le psychologue Richard Wiseman, 88 % des gens ne tiennent pas leurs bonnes résolutions ! Plus qu'un problème de motivation, ces chiffres révèlent surtout à quel point nous avons du mal à changer nos (mauvaises) habitudes. C'est d'autant plus vrai lorsque nous mettons la barre trop haut. Et si nous commencions par nous fixer des objectifs plus réalistes ?

Changer ses habitudes

D'accord, vous avez accumulé quelques kilos de trop ces derniers mois. La faute au confinement, au stress et aux grignotages compulsifs. Notre cerveau adore installer des routines, comme ouvrir le placard quand on rentre à la maison, allumer une cigarette avec son café... Plutôt que de tout s'interdire et d'envoyer balader ses bonnes résolutions, essayez de changer vos habitudes avec un snack plus sain ou une boisson chaude différente.

S'entraider

Ensemble, c'est mieux ! En couple, en famille ou entre amis, on se serre les coudes et on se motive les uns les autres. Arrêter de fumer ou de grignoter, se remettre au jogging ou au vélo, c'est quand même plus facile quand on n'est pas tout seul. Quand l'un craque ou a la flemme, l'autre est là pour le " remettre " sur les rails. Solidaires jusqu'au bout !

© Getty Images

Se faire coacher

Avouons-le, il est plus facile de " tricher " avec soi-même que lorsqu'on doit " rendre " des comptes ! Si vous avez peu confiance en vos capacités de maintenir le cap, l'option coaching est de mise. Quel que soit le domaine concerné (sport, nutrition, formation, développement personnel...), les coachs aident à vous dépasser et à sortir de votre zone de confort. Envie d'améliorer votre condition physique et de retrouver un ventre plat ? Visitez la chaîne YouTube de Mini Babybel. Loïc, votre coach personnel, a enregistré une série de petites vidéos pour vous aider à retrouver votre silhouette. Exercices pour corriger sa posture, planches pour des abdos en béton, jumping jacks pour le cardio... Les séquences ne durent pas plus de trois minutes. Un peu chaque jour, la forme toujours !

Loïc Van Lang, coach en développement personnel, @loic_vanlang

Manger sain

D'accord, manger sain c'est déjà une bonne résolution en soi. Mais c'est un fait, si vous ne fournissez pas le bon carburant à votre machine, vous n'irez pas très loin. Pour faire le plein d'énergie, physique ou mentale, il est essentiel d'avoir une bonne alimentation et de s'hydrater suffisamment. Et pour éviter de craquer devant la machine à crasse ou les friandises des enfants, anticipez avec un encas sain. Mini Babybel® Protein offre une pause équilibrée pour vous rebooster tout au long de la journée. Sans sucre, riche en protéines et pauvre en graisse, c'est l'encas healthy idéal après votre séance de sport (merci les protéines !) ou entre deux réunions (merci l'énergie !) quand un coup de mou se fait sentir. Et tout ça avec 42 calories seulement !

Mini Babybel® Protein est vendu en filet de 6 ou 12 portions individuelles. Vous le reconnaitrez à son emballage noir.

Plus d'infos sur babybel.be

Selon une étude britannique réalisée en 2007 par le psychologue Richard Wiseman, 88 % des gens ne tiennent pas leurs bonnes résolutions ! Plus qu'un problème de motivation, ces chiffres révèlent surtout à quel point nous avons du mal à changer nos (mauvaises) habitudes. C'est d'autant plus vrai lorsque nous mettons la barre trop haut. Et si nous commencions par nous fixer des objectifs plus réalistes ?D'accord, vous avez accumulé quelques kilos de trop ces derniers mois. La faute au confinement, au stress et aux grignotages compulsifs. Notre cerveau adore installer des routines, comme ouvrir le placard quand on rentre à la maison, allumer une cigarette avec son café... Plutôt que de tout s'interdire et d'envoyer balader ses bonnes résolutions, essayez de changer vos habitudes avec un snack plus sain ou une boisson chaude différente.Ensemble, c'est mieux ! En couple, en famille ou entre amis, on se serre les coudes et on se motive les uns les autres. Arrêter de fumer ou de grignoter, se remettre au jogging ou au vélo, c'est quand même plus facile quand on n'est pas tout seul. Quand l'un craque ou a la flemme, l'autre est là pour le " remettre " sur les rails. Solidaires jusqu'au bout !Avouons-le, il est plus facile de " tricher " avec soi-même que lorsqu'on doit " rendre " des comptes ! Si vous avez peu confiance en vos capacités de maintenir le cap, l'option coaching est de mise. Quel que soit le domaine concerné (sport, nutrition, formation, développement personnel...), les coachs aident à vous dépasser et à sortir de votre zone de confort. Envie d'améliorer votre condition physique et de retrouver un ventre plat ? Visitez la chaîne YouTube de Mini Babybel. Loïc, votre coach personnel, a enregistré une série de petites vidéos pour vous aider à retrouver votre silhouette. Exercices pour corriger sa posture, planches pour des abdos en béton, jumping jacks pour le cardio... Les séquences ne durent pas plus de trois minutes. Un peu chaque jour, la forme toujours !D'accord, manger sain c'est déjà une bonne résolution en soi. Mais c'est un fait, si vous ne fournissez pas le bon carburant à votre machine, vous n'irez pas très loin. Pour faire le plein d'énergie, physique ou mentale, il est essentiel d'avoir une bonne alimentation et de s'hydrater suffisamment. Et pour éviter de craquer devant la machine à crasse ou les friandises des enfants, anticipez avec un encas sain. Mini Babybel® Protein offre une pause équilibrée pour vous rebooster tout au long de la journée. Sans sucre, riche en protéines et pauvre en graisse, c'est l'encas healthy idéal après votre séance de sport (merci les protéines !) ou entre deux réunions (merci l'énergie !) quand un coup de mou se fait sentir. Et tout ça avec 42 calories seulement !Mini Babybel® Protein est vendu en filet de 6 ou 12 portions individuelles. Vous le reconnaitrez à son emballage noir.Plus d'infos sur babybel.be