Réduire sa consommation d'électricité, de chauffage et d'eau, un challenge quotidien ? Avec un outil comme le thermostat intelligent boxx, c'est possible. Fabienne, Luc et Christophe en ont fait l'expérience : à la clé, des centaines d'euros d'économies grâce à un meilleur contrôle. Témoignages.

L'été terminé, l'heure de la remise en route de la chaudière a sonné. Pour vous assurer un confort douillet tout l'hiver, faire des économies de chauffage et surtout, éviter la panne, mettez toutes les chances de votre côté.

Vous avez équipé votre maison de LED, isolé vos murs, vous pensiez être économe avec votre consommation électrique ? Pourtant, certains appareils utilisés au quotidien sont beaucoup plus énergivores qu'il n'y paraît. Tour d'horizon.

Quand les épisodes caniculaires se succèdent et qu'il fait régulièrement aussi chaud dehors que dedans, beaucoup se laissent tenter par l'installation d'un climatiseur. Attention, danger pour la planète et pour le portefeuille ! Des solutions alternatives existent pour rafraîchir la maison en été et éviter la surconsommation. En voici 6.

Le saviez-vous ? En moyenne, le chauffage représente 65 à 70 % de la consommation d'énergie dans un logement bien isolé. Un thermostat bien réglé vous garantit du confort, de solides économies... et évite les gaspillages d'énergie. Voici comment procéder.

Un robinet qui coule, une machine à laver qui tourne, une douche qui rince, un tuyau qui arrose... Avez-vous la moindre idée de ce que tout cela consomme au quotidien ? Une centaine de litres d'eau par Belge et par jour, en moyenne. Il y a moyen de faire beaucoup mieux... sans trop d'efforts.