Un budget total de 42.5 millions d'euros a été prévu par Beliris, dont 20 millions ont été consacrés au tunnel OTAN, construit selon les dernières normes de sécurité européennes en la matière. D'une longueur de 235 mètres, il guidera le trafic de transit sur 2x2 bandes de circulation. La limitation de vitesse y est fixée à 70 km/h. "Ce nouveau tunnel forme, au sens propre comme au figuré, le trait d'union entre la Région de Bruxelles-Capitale et la Région flamande. Il permettra de rendre l'espace public en surface beaucoup plus agréable et de créer de l'espace supplémentaire pour l'aménagement d'une ligne de tram de qualité. La fin du réaménagement du boulevard Léopold III se rapproche ainsi un peu plus", se réjouit Brigitte Grouwels. La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (Stib) installe actuellement la nouvelle ligne de tram qui prolongera la ligne 62 jusqu'à la frontière régionale. Celle-ci desservira les habitants des environs, mais aussi les nombreuses sociétés nationales et internationales ainsi que les institutions installées au-delà du carrefour Bordet. (MUA)

Un budget total de 42.5 millions d'euros a été prévu par Beliris, dont 20 millions ont été consacrés au tunnel OTAN, construit selon les dernières normes de sécurité européennes en la matière. D'une longueur de 235 mètres, il guidera le trafic de transit sur 2x2 bandes de circulation. La limitation de vitesse y est fixée à 70 km/h. "Ce nouveau tunnel forme, au sens propre comme au figuré, le trait d'union entre la Région de Bruxelles-Capitale et la Région flamande. Il permettra de rendre l'espace public en surface beaucoup plus agréable et de créer de l'espace supplémentaire pour l'aménagement d'une ligne de tram de qualité. La fin du réaménagement du boulevard Léopold III se rapproche ainsi un peu plus", se réjouit Brigitte Grouwels. La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (Stib) installe actuellement la nouvelle ligne de tram qui prolongera la ligne 62 jusqu'à la frontière régionale. Celle-ci desservira les habitants des environs, mais aussi les nombreuses sociétés nationales et internationales ainsi que les institutions installées au-delà du carrefour Bordet. (MUA)