A l'adresse @CardBertone sur le réseau social Twitter, est apparu à 19H00 (18H00 GMT) en italien le message suivant : "le saint-père s'est éteint de manière inattendue dans l'après-midi d'aujourd'hui. Nous l'annonçons avec douleur et consternation".

Des versions en espagnol, anglais et français sont parues ensuite, aussitôt démenties par d'innombrables tweets qui ont signalé que ce profil twitter était un faux.

"C'est une chose sans aucun fondement : aussi bien le tweet que la nouvelle qui a été rapportée. Elle n'a aucun sens et aucune crédibilité, et ne mérite aucune attention", a réagi le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

Le pape allemand qui aura 85 ans en avril a montré ces derniers temps quelques signes de fatigue normaux pour son âge, mais il n'a pas restreint ses activités et doit se rendre fin mars au Mexique et à Cuba.

Le Vif.be, avec Belga

A l'adresse @CardBertone sur le réseau social Twitter, est apparu à 19H00 (18H00 GMT) en italien le message suivant : "le saint-père s'est éteint de manière inattendue dans l'après-midi d'aujourd'hui. Nous l'annonçons avec douleur et consternation". Des versions en espagnol, anglais et français sont parues ensuite, aussitôt démenties par d'innombrables tweets qui ont signalé que ce profil twitter était un faux. "C'est une chose sans aucun fondement : aussi bien le tweet que la nouvelle qui a été rapportée. Elle n'a aucun sens et aucune crédibilité, et ne mérite aucune attention", a réagi le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. Le pape allemand qui aura 85 ans en avril a montré ces derniers temps quelques signes de fatigue normaux pour son âge, mais il n'a pas restreint ses activités et doit se rendre fin mars au Mexique et à Cuba. Le Vif.be, avec Belga