Le nouvel I Pad n'est pas compatible avec les réseaux 4G australiens alors que la campagne publicitaire d'Apple en Australie avait vanté sa connexion 4G. Pour l'ACCC, cette publicité mensongère justifie la saisie de la Cour fédérale de justice.


La Commission souhaite, entre autres, une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité ainsi que le remboursement des consommateurs concernés.


Bien qu'une audience sur le fond se tiendra ultérieurement, Apple a décidé à ce jour de rembourser ses clients australiens.


Le groupe californien a annoncé la semaine dernière avoir vendu 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad lors de sa première semaine de vente, le meilleur lancement d'iPad jusqu'à présent.

Le Vif.be

Le nouvel I Pad n'est pas compatible avec les réseaux 4G australiens alors que la campagne publicitaire d'Apple en Australie avait vanté sa connexion 4G. Pour l'ACCC, cette publicité mensongère justifie la saisie de la Cour fédérale de justice. La Commission souhaite, entre autres, une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité ainsi que le remboursement des consommateurs concernés. Bien qu'une audience sur le fond se tiendra ultérieurement, Apple a décidé à ce jour de rembourser ses clients australiens. Le groupe californien a annoncé la semaine dernière avoir vendu 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad lors de sa première semaine de vente, le meilleur lancement d'iPad jusqu'à présent. Le Vif.be