Un Junkers Ju 52 (photo prétexte) © EPA

Vingt morts dans l’accident d’un avion militaire de collection suisse

Le Vif

Les vingt personnes se trouvant à bord de l’avion militaire de collection suisse qui s’est écrasé samedi après-midi contre une montagne sont décédées, a annoncé dimanche la police cantonale des Grisons (est)

« La police a la triste certitude que les 20 passagers ont péri », a déclaré une porte-parole, Anita Senti, lors d’une conférence de presse organisée à Flims, au pied du Piz Segnas, une montagne qui culmine à quelque 3.000 mètres.

L’avion, un trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, fondée en 1982 par des amis de l’armée de l’air.

Au moment de l’accident, l’avion était à sa capacité maximum de 17 places de passagers et trois membres d’équipage: 11 hommes et 9 femmes, parmi lesquels un couple autrichien et leur fils, a indiqué la police.

L’appareil s’est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, à une altitude de 2.540 mètres, dans le canton des Grisons (est).

Selon le quotidien suisse de langue allemande Blick, l’avion avait décollé du Tessin (sud de la Suisse) et devait se poser à 16h50 (14h50 GMT) sur l’aéroport militaire de Dübendorf, près de Zürich.

AFP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire