© Reuters

Valérie Trierweiler souhaite que sa position soit clarifiée

La première dame de France voudrait que sa position personnelle et professionnelle soit clarifiée le plus rapidement possible et demande à François Hollande de faire une déclaration publique.

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a été hospitalisée suite aux révélations de la liaison supposée entre le président et l’actrice Julie Gayet. Même si la rumeur circulait depuis longtemps, Trierweiler avait choisi de l’ignorer jusqu’à ce que le magazine Closer consacre sept pages aux escapades du président.

C’est Hollande lui-même qui, la veille de la parution de l’article, a annoncé la nouvelle à Valérie Trierweiler. En principe, l’ancienne journaliste aurait dû quitter l’hôpital ce lundi. Cependant, les médecins ont jugé qu’elle avait besoin de davantage de repos pour encaisser le choc subi.

Bureau à l’Élysée

D’après Frédéric Gerschel du quotidien le Parisien, qui a eu un entretien téléphonique avec Trierweiler dimanche, celle-ci souhaite que Hollande fasse une déclaration officielle le plus rapidement possible.  » Elle a conscience qu’elle ne peut pas continuer à avoir un cabinet, à utiliser les moyens de l’État, qu’il y a un effort de transparence à faire » a déclaré Gerschel à Radio RTL.

Étant donné que François Hollande et Valérie Trierweiler ne sont pas mariés, sa position semi-officielle de « première dame » dépend totalement de son statut comme partenaire de Hollande.

Les médias et l’opposition soulignent la nécessité de clarifier la position de Trierweiler. Ce mardi, Hollande, qui préférerait étouffer l’affaire, tiendra une conférence de presse sur sa politique économique. Reste à voir s’il évoquera une éventuelle rupture avec Trierwieler qui serait prête à lui pardonner.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire