Cette loi avait été approuvée au début du mois par la Chambre et le Sénat de l'Etat, tous deux majoritairement démocrates. La peine de mort est désormais remplacée dans l'arsenal juridique de l'Etat par la réclusion à perpétuité. La loi s'applique immédiatement, a précisé le bureau du gouverneur, également démocrate.

"C'est un moment historique, le Connecticut rejoint 16 autres Etats et le reste du monde industrialisé en agissant ainsi, mais c'est aussi un moment de réflexion, et non de célébration", a précisé le gouverneur.

La peine de mort n'était quasiment plus utilisée dans le Connecticut, où un seul condamné a été exécuté en 52 ans, mais la majorité de l'opinion publique y reste favorable.

Levif.be, avec Belga

Cette loi avait été approuvée au début du mois par la Chambre et le Sénat de l'Etat, tous deux majoritairement démocrates. La peine de mort est désormais remplacée dans l'arsenal juridique de l'Etat par la réclusion à perpétuité. La loi s'applique immédiatement, a précisé le bureau du gouverneur, également démocrate. "C'est un moment historique, le Connecticut rejoint 16 autres Etats et le reste du monde industrialisé en agissant ainsi, mais c'est aussi un moment de réflexion, et non de célébration", a précisé le gouverneur. La peine de mort n'était quasiment plus utilisée dans le Connecticut, où un seul condamné a été exécuté en 52 ans, mais la majorité de l'opinion publique y reste favorable. Levif.be, avec Belga