'Il s'agit d'une femme originaire de Roulers (Flandre Occidentale, ndlr) qui était en city-trip avec sa soeur et sa mère' à New York, a affirmé Didier Reyders à Belga. Il a précisé que le consul général belge était sur place en ce moment auprès de la famille de la victime. 'Nous mettons tout en place pour être à leurs côtés', a assuré le vice-premier ministre.

'Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à Manhattan toutes nos condoléances à la famille', a encore communiqué via le réseau social Twitter le chef de la diplomatie belge.

Trois Belges ont été blessés dans l'acte terroriste de Manhattan, a confirmé à Belga le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders qui avait déjà communiqué le décès d'une Belge dans l'assaut mardi.

Les blessés belges sont un père, une mère et un fils d'une même famille qui ont tous trois été transportés à l'hôpital et sont en train d'être opérés.

La Belge fait partie des huit tués par un homme de 29 ans qui a fauché des cyclistes avec sa camionnette. L'acte qualifié de terroriste par les autorités américaines a aussi fait 11 blessés.

Le chauffeur, dont l'identité n'a pas été révélée, est par la suite sorti de son véhicule de location, armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball, avant d'être visé par la police et appréhendé. L'auteur des faits est hospitalisé.

'Il s'agit d'une femme originaire de Roulers (Flandre Occidentale, ndlr) qui était en city-trip avec sa soeur et sa mère' à New York, a affirmé Didier Reyders à Belga. Il a précisé que le consul général belge était sur place en ce moment auprès de la famille de la victime. 'Nous mettons tout en place pour être à leurs côtés', a assuré le vice-premier ministre. 'Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à Manhattan toutes nos condoléances à la famille', a encore communiqué via le réseau social Twitter le chef de la diplomatie belge.Trois Belges ont été blessés dans l'acte terroriste de Manhattan, a confirmé à Belga le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders qui avait déjà communiqué le décès d'une Belge dans l'assaut mardi. Les blessés belges sont un père, une mère et un fils d'une même famille qui ont tous trois été transportés à l'hôpital et sont en train d'être opérés. La Belge fait partie des huit tués par un homme de 29 ans qui a fauché des cyclistes avec sa camionnette. L'acte qualifié de terroriste par les autorités américaines a aussi fait 11 blessés. Le chauffeur, dont l'identité n'a pas été révélée, est par la suite sorti de son véhicule de location, armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball, avant d'être visé par la police et appréhendé. L'auteur des faits est hospitalisé.