"L'estimation de 40 millions n'est pas confirmée, elle a été donnée dès le départ mais un inventaire est en cours. C'est une estimation provisoire, elle n'est pas fiable", a indiqué le parquet de Grasse à l'AFP.

Selon cette source, l'auteur du vol, commis lors d'une exposition organisée dans une aile du palace, était armé d'un pistolet automatique, avait le visage dissimulé par "une écharpe ou un bandana" et portait une casquette. Il est reparti avec plusieurs sacoches de bijoux et montres incrustés de diamants.

Le vol s'est produit à 11h30 alors que plusieurs personnes, dont des agents de sécurité, se trouvaient sur les lieux. "Tout s'est passé très vite et sans violence", a indiqué le parquet, qui n'a pas livré d'autres détails.

"L'estimation de 40 millions n'est pas confirmée, elle a été donnée dès le départ mais un inventaire est en cours. C'est une estimation provisoire, elle n'est pas fiable", a indiqué le parquet de Grasse à l'AFP. Selon cette source, l'auteur du vol, commis lors d'une exposition organisée dans une aile du palace, était armé d'un pistolet automatique, avait le visage dissimulé par "une écharpe ou un bandana" et portait une casquette. Il est reparti avec plusieurs sacoches de bijoux et montres incrustés de diamants. Le vol s'est produit à 11h30 alors que plusieurs personnes, dont des agents de sécurité, se trouvaient sur les lieux. "Tout s'est passé très vite et sans violence", a indiqué le parquet, qui n'a pas livré d'autres détails.