© Reuters

Un rapport affirme que le vol MH370 a plongé rapidement avant de s’écraser

Une nouvelle analyse de données concernant l’accident du vol MH370 de la Malaysia Airlines suggère que l’avion s’est mis à plonger de façon incontrôlable peu de temps avant de plonger dans l’océan.

Cette analyse fait partie d’un rapport technique publié mercredi par le bureau australien qui dirige l’enquête sur le sort subi par cet avion disparu le 8 mars 2014, alors qu’il effectuait un vol reliant Kuala Lumpur à Pékin. L’avion transportait 239 personnes.

« L’analyse affirme que l’avion se trouvait dans une phase de descente de plus en plus rapide au moment où il a émis son dernier signal », a indiqué un porte-parole de l’Australian Transport Safety Bureau.

Cet organisme ajoute que le dernier examen des débris de dérives récupérés au large de la Tanzanie a conclu que les flaps n’étaient « probablement » pas sortis lorsque l’avion s’est mis à descendre.

« Ce qui signifierait que l’appareil ne s’apprêtait pas à atterrir ou à amerrir de façon volontaire », a indiqué le directeur de l’enquête Peter Foley.

Contenu partenaire