© Image Globe

Un ferry coule au Bangladesh avec 200 personnes à bord

Le Vif

Un ferry surchargé transportant jusqu’à 200 passagers sur une rivière du centre du Bangladesh a coulé lundi, ont annoncé les secours en faisant état de deux morts confirmés et une centaine de rescapés.

« Le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée », a indiqué à l’AFP le chef de la police locale, Tofazzal Hossain, ajoutant que 50 survivants avaient été sortis des eaux.
Le naufrage s’est produit à environ 30 kilomètres au sud de la capitale Dacca.

Selon le chef de la police de Madaripur, d’où était parti le navire, celui-ci transportait entre 170 et 200 passagers.

Mais un survivant, interrogé par la télévision locale, a estimé que 350 personnes avaient pu se trouver sur l’embarcation. Les conditions de navigation étaient très mauvaises, selon lui.

« Il n’y avait pas de tempête mais le ciel était nuageux et la rivière agitée. Les vagues étaient énormes », a-t-il raconté.

« Soudain le ferry a été frappé par une vague et a commencé à prendre l’eau. Je suis sorti par une fenêtre. Le ferry a coulé rapidement. J’ai été récupéré par un petit bateau moteur », a-t-il raconté. Une centaine d’autres passagers ont été sauvés, selon les autorités.

Les rivières sont hautes au mois d’août au Bangladesh à cause des pluies de mousson et le ferry était complètement immergé.

« Nos plongeurs vont localiser le ferry naufragé et lancer les opérations de sauvetage », a déclaré à l’AFP un responsable des pompiers, Mohammad Dulal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire