Un bateau-citerne, d'une centaine de mètres de long a entièrement chaviré, selon la policie fluviale. L'accident, dont la cause reste ignorée, a été signalé vers 05H00, selon la police.

L'accident a eu lieu au niveau du rocher de la "Lorelei". Dans les faits, ce rocher surplombe un endroit particulièrement étroit du Rhin, et où le courant est très fort, à l'origine de nombreux accidents.

"Deux membres d'équipage ont été sauvés mais deux autres sont portés disparus", a dit un porte-parole de la police fluviale, Paul-Heinz Meurisch. Des hélicoptères équipés de caméras à infrarouge étaient mobilisés pour les retrouver.

On ignore dans l'immédiat s'il y a eu fuite d'acide sulfurique, a indiqué M. Meurisch.

Le Vif.be, avec Belga

Un bateau-citerne, d'une centaine de mètres de long a entièrement chaviré, selon la policie fluviale. L'accident, dont la cause reste ignorée, a été signalé vers 05H00, selon la police. L'accident a eu lieu au niveau du rocher de la "Lorelei". Dans les faits, ce rocher surplombe un endroit particulièrement étroit du Rhin, et où le courant est très fort, à l'origine de nombreux accidents. "Deux membres d'équipage ont été sauvés mais deux autres sont portés disparus", a dit un porte-parole de la police fluviale, Paul-Heinz Meurisch. Des hélicoptères équipés de caméras à infrarouge étaient mobilisés pour les retrouver. On ignore dans l'immédiat s'il y a eu fuite d'acide sulfurique, a indiqué M. Meurisch. Le Vif.be, avec Belga