"Pour quelqu'un qui vient d'Europe, je peux simplement dire que si nous renonçons au principe de l'intégrité territoriale, nous ne serons pas en mesure de maintenir l'ordre de la paix en Europe", a mise en garde Mme Merkel, lors d'une conférence de presse au côté du président des Etats-Unis Barack Obama à la Maison Blanche.

Barack Obama a également déclaré au cours de la conférence que la livraison "d'armes de défense (à Kiev) est l'une des options envisagées" mais qu'il n'avait pas encore pris de décision.

"Pour quelqu'un qui vient d'Europe, je peux simplement dire que si nous renonçons au principe de l'intégrité territoriale, nous ne serons pas en mesure de maintenir l'ordre de la paix en Europe", a mise en garde Mme Merkel, lors d'une conférence de presse au côté du président des Etats-Unis Barack Obama à la Maison Blanche. Barack Obama a également déclaré au cours de la conférence que la livraison "d'armes de défense (à Kiev) est l'une des options envisagées" mais qu'il n'avait pas encore pris de décision.