Donald Trump © AFP

Trump renvoyé en procès pour abus de pouvoir

Donald Trump a été renvoyé mercredi en procès dans le cadre d’une procédure de destitution, devenant ainsi le troisième président de l’histoire des Etats-Unis à subir ce sort.

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a adopté, avec 230 voix pour, 197 contre et une abstention, selon des lignes quasi strictement partisanes, le chef d' »abus de pouvoir » contre le milliardaire républicain.

Elle doit se prononcer dans la foulée sur un second chef retenu à son encontre: « Entrave à la bonne marche du Congrès ».

Il reviendra au Sénat d’organiser son procès, probablement en janvier. Les républicains, majoritaires à la chambre haute du Congrès, ne font pas mystère de leur intention de l’acquitter.

La Chambre des représentants a adopté mercredi un second chef d’accusation contre Donald Trump, entrave au travail du Congrès, en raison de son refus de participer à l’enquête en destitution le visant.

La Chambre, aux mains des démocrates, a adopté ce chef avec 229 voix pour, 198 contre et une abstention, selon des lignes strictement partisanes (à quatre exceptions près).

Contenu partenaire