"Nous aimerions que New York soit placé en quarantaine parce que c'est un point chaud", a-t-il déclaré au moment de quitter la Maison Blanche.

"New York, New Jersey, peut-être un ou deux autres endroits, certaines parties du Connecticut, j'y réfléchis", a-t-il ajouté.

Interrogé quelques minutes plus tard sur ce thème, le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, qui s'est entretenu samedi matin avec M. Trump, a affirmé que le sujet n'avait jamais été abordé.

"Je ne sais même pas ce que cela veut dire", a-t-il affirmé. "Je ne sais même pas comment cela pourrait être appliqué d'un point de vue légal".

New York est l'épicentre de l'épidémie qui frappe désormais de plein fouet les Etats-Unis.

"Nous aimerions que New York soit placé en quarantaine parce que c'est un point chaud", a-t-il déclaré au moment de quitter la Maison Blanche. "New York, New Jersey, peut-être un ou deux autres endroits, certaines parties du Connecticut, j'y réfléchis", a-t-il ajouté.Interrogé quelques minutes plus tard sur ce thème, le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, qui s'est entretenu samedi matin avec M. Trump, a affirmé que le sujet n'avait jamais été abordé."Je ne sais même pas ce que cela veut dire", a-t-il affirmé. "Je ne sais même pas comment cela pourrait être appliqué d'un point de vue légal".New York est l'épicentre de l'épidémie qui frappe désormais de plein fouet les Etats-Unis.