© Reuters

Trump affirme n’avoir jamais demandé au patron du FBI de classer une enquête

Le président américain Donald Trump a démenti jeudi avoir demandé au directeur du FBI à l’époque, James Comey, de mettre fin à une enquête sur l’ancien conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn, soupçonné de contacts avec la Russie.

Lorsqu’il a été interrogé sur le sujet et prié de fournir des détails sur sa position, Donald Trump à répondu « Non, autre question », aux journalistes couvrant la conférence de presse du président américain avec son homologue colombien Juan Manuel Santos.

Le président, pris dans la tourmente de diverses révélations récemment, a en outre estimé que la nomination d’un procureur spécial dans l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle, annoncée la veille, « divisait le pays ».

« Je respecte l’initiative, mais toute cette histoire est une chasse aux sorcières et il n’y a aucune collusion à coup sûr entre ma campagne et moi-même – mais je peux toujours parler pour moi– et les Russes, zéro », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse commune avec le président colombien Juan Manuel Santos à la Maison Blanche. « Je pense que cela divise le pays », a-t-il poursuivi.

Contenu partenaire