© Pixabay/Reuters

Trump accuse les médias « Fake News » d’engendrer la violence

Le président américain Donald Trump a accusé vendredi les médias « Fake News » d’engendrer la « violence » aux Etats-Unis, un peu moins d’une semaine après la pire tuerie antisémite jamais perpétrée dans le pays, à Pittsburgh.

« Vous engendrez la violence avec vos questions », a affirmé M. Trump à une journaliste qui lui demandait si sa rhétorique avait pu contribuer au climat actuel aux Etats-Unis.

« Nombre de journalistes engendrent la violence en n’écrivant pas la vérité (…) Les médias Fake News engendrent la violence », a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche avant de partir pour un meeting de campagne en Virginie occidentale.

« Si les médias écrivaient de façon impartiale et exacte, il y aurait beaucoup moins de violence dans notre pays », a-t-il encore dit.

Le 45e président des Etats-Unis accuse régulièrement ceux qu’il qualifie de « médias Fake News » d’être les « ennemis du peuple ».

« Il y a une grande colère dans notre pays liée au traitement erroné, et souvent malhonnête, de l’information », avait-il lancé fin octobre.

Contenu partenaire