Toutefois, les dégâts matériels -cheminées effondrées, murs effondrés ou fissurés, fenêtres b risées - sont relativement importants, selon un photographe de l'AFP sur place.

Un état-major de crise a été formé dans la petite ville de Pernik, à proximité de l'épicentre du séisme, et des renforts de pompiers, de policiers et secouristes ont été dépêchés sur place, a indiqué le ministre de l'Intérieur à l'agence de presse bulgare Focus.

Ce tremblement de terre survient après un séisme avec répliques dimanche en Italie, près de Ferrare, qui a fait six morts, selon un dernier bilan.

Le séisme a eu lieu à une trentaine de kilomètres de Sofia, près de la bourgade de Pernik.
Le tremblement de terre a été ressenti à Sofia, avec des objets tombant à terre dans des logements et de nombreux habitants quittant leurs appartements pour rester dans la rue. Mais, il n'y a pas eu de coupure de courant électrique ou du réseau téléphonique.

Avec Belga

Toutefois, les dégâts matériels -cheminées effondrées, murs effondrés ou fissurés, fenêtres b risées - sont relativement importants, selon un photographe de l'AFP sur place. Un état-major de crise a été formé dans la petite ville de Pernik, à proximité de l'épicentre du séisme, et des renforts de pompiers, de policiers et secouristes ont été dépêchés sur place, a indiqué le ministre de l'Intérieur à l'agence de presse bulgare Focus. Ce tremblement de terre survient après un séisme avec répliques dimanche en Italie, près de Ferrare, qui a fait six morts, selon un dernier bilan. Le séisme a eu lieu à une trentaine de kilomètres de Sofia, près de la bourgade de Pernik. Le tremblement de terre a été ressenti à Sofia, avec des objets tombant à terre dans des logements et de nombreux habitants quittant leurs appartements pour rester dans la rue. Mais, il n'y a pas eu de coupure de courant électrique ou du réseau téléphonique. Avec Belga