"En ce qui concerne l'Union européenne, nous appelons à lancer des enquêtes anti-corruption contre Ianoukovitch et sa famille qui ont des comptes et possèdent de l'immobilier en Europe", a ajouté son avocat.

Il a par ailleurs indiqué que Mme Timochenko était "très affaiblie" au dixième jour de la grève de la faim qu'elle a entamée pour protester avec les manifestants contre le revirement du pouvoir ukrainien qui a renoncé fin novembre à un accord d'association avec l'UE pour se tourner vers Moscou.

La libération de Mme Timochenko, qui souffre de hernies discales, ou son départ pour des soins à l'étranger, était une condition clé posée par l'Union européenne avant la signature de l'accord d'association.

"En ce qui concerne l'Union européenne, nous appelons à lancer des enquêtes anti-corruption contre Ianoukovitch et sa famille qui ont des comptes et possèdent de l'immobilier en Europe", a ajouté son avocat. Il a par ailleurs indiqué que Mme Timochenko était "très affaiblie" au dixième jour de la grève de la faim qu'elle a entamée pour protester avec les manifestants contre le revirement du pouvoir ukrainien qui a renoncé fin novembre à un accord d'association avec l'UE pour se tourner vers Moscou. La libération de Mme Timochenko, qui souffre de hernies discales, ou son départ pour des soins à l'étranger, était une condition clé posée par l'Union européenne avant la signature de l'accord d'association.