Les incendies ravagent la Nouvelle-Galles du Sud (Sud) ont fait tomber des lignes de transmission dans le sud de l'État, qui sont connectées à l'Etat voisin de Victoria, a tweeté le ministre de l'Energie Matt Kean.

Le ministre a appelé les habitants à réduire leur consommation d'électricité et à "éteindre les pompes des piscines, les lumières dans les pièces inoccupées et à éviter d'utiliser machines à laver et lave-vaisselle.".

Le directeur de la compagnie d'électricité TransGrid Paul Italiano a déclaré que le système tenait le coup à ce stade, mais était "sous stress".

La perte d'une grande centrale électrique pourrait entraîner des coupures de courant pour empêcher l'effondrement du réseau électrique, a-t-il averti sur la chaîne de télévision ABC.

Huit millions de personnes vivent en Nouvelle-Galles du Sud, dont 65% dans l'agglomération de Sydney.

Les incendies ravagent la Nouvelle-Galles du Sud (Sud) ont fait tomber des lignes de transmission dans le sud de l'État, qui sont connectées à l'Etat voisin de Victoria, a tweeté le ministre de l'Energie Matt Kean. Le ministre a appelé les habitants à réduire leur consommation d'électricité et à "éteindre les pompes des piscines, les lumières dans les pièces inoccupées et à éviter d'utiliser machines à laver et lave-vaisselle.". Le directeur de la compagnie d'électricité TransGrid Paul Italiano a déclaré que le système tenait le coup à ce stade, mais était "sous stress". La perte d'une grande centrale électrique pourrait entraîner des coupures de courant pour empêcher l'effondrement du réseau électrique, a-t-il averti sur la chaîne de télévision ABC.Huit millions de personnes vivent en Nouvelle-Galles du Sud, dont 65% dans l'agglomération de Sydney.