© Reuters

Suisse : cinq morts dans une fusillade en Argovie

La fusillade survenue samedi soir à Würenlingen, dans le canton d’Argovie (nord de la Suisse), a fait cinq morts, dont l’auteur des coups de feu, a déclaré dimanche le commandant Michael Leutpold, chef de la police cantonale d’Argovie.

Au cours d’une conférence de presse, le commandant a ajouté qu’il s’agissait d’un « bilan définitif » et que l’enquête s’orientait vers un drame « relationnel ». « Nous avons écarté la piste terroriste », a ajouté le policier, en précisant que toutes les personnes impliquées étaient des Suisses.

Selon les enquêteurs, l’auteur des coups de feu est un Suisse de 36 ans, qui s’est ensuite suicidé. Son identité n’a pas été divulguée, mais selon la police, il était marié et père de 3 enfants.

L’homme n’avait pas de permis de port d’armes et a tiré avec une arme qui n’était pas militaire, a encore indiqué la police. L’homme s’est d’abord rendu dans une première maison du lotissement où s’est déroulé le drame, et y a tué deux hommes de 58 et 32 ans et une femme de 57 ans. Selon la police, il s’agissait des beaux-parents et du beau-frère du tireur. Il a ensuite pris la direction d’une autre maison et a abattu un homme de 46 ans. Il s’est finalement suicidé.

Selon la police, l’homme résidait dans le canton de Schwytz (nord-est), et vivait séparé de sa femme et de ses enfants. Il était connu des services de police pour des faits de violences. Une perquisition avait eu lieu à son domicile le 2 avril 2015, mais la police n’avait trouvé aucune arme. Sa femme et ses trois enfants ont trouvé refuge dans une institution sociale du canton de Schwytz en 2015.

Contenu partenaire