Depuis que Barack Obama est au pouvoir, il est victime de rumeurs qui affirment qu'il ne serait pas né aux États-Unis et qu'il serait musulman. Pourtant, le président, dont le père est kényan et la mère américaine, est chrétien et né à Hawaï.

Près d'un Américain sur dix est persuadé qu'il existe des preuves qu'Obama est né à l'étranger. Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump est l'un des défenseurs les plus ardents de cette thèse.

Le Roi Lion

Dans le passé, Obama a réagi avec humour à ces accusations. Pendant le dîner annuel avec les correspondants de la Maison-Blanche, il a montré son prétendu "film de naissance". "Je vous préviens, personne n'a vu cette vidéo depuis cinquante ans, même pas moi" a-t-il déclaré. Au grand étonnement de l'assistance, des scènes du dessin animé "Le Roi Lion" sont apparues sur l'écran de la salle de banquet de la Maison-Blanche.

Obama a envoyé une mise en garde à Fox News, la chaîne célèbre pour ses sympathies républicaines. "Je voudrais préciser à Fox News que c'est une blague. Ce n'est pas vraiment ma vidéo de naissance, mais un dessin animé. Appelez Disney si vous ne me croyez pas".

AVE

Depuis que Barack Obama est au pouvoir, il est victime de rumeurs qui affirment qu'il ne serait pas né aux États-Unis et qu'il serait musulman. Pourtant, le président, dont le père est kényan et la mère américaine, est chrétien et né à Hawaï. Près d'un Américain sur dix est persuadé qu'il existe des preuves qu'Obama est né à l'étranger. Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump est l'un des défenseurs les plus ardents de cette thèse. Le Roi Lion Dans le passé, Obama a réagi avec humour à ces accusations. Pendant le dîner annuel avec les correspondants de la Maison-Blanche, il a montré son prétendu "film de naissance". "Je vous préviens, personne n'a vu cette vidéo depuis cinquante ans, même pas moi" a-t-il déclaré. Au grand étonnement de l'assistance, des scènes du dessin animé "Le Roi Lion" sont apparues sur l'écran de la salle de banquet de la Maison-Blanche. Obama a envoyé une mise en garde à Fox News, la chaîne célèbre pour ses sympathies républicaines. "Je voudrais préciser à Fox News que c'est une blague. Ce n'est pas vraiment ma vidéo de naissance, mais un dessin animé. Appelez Disney si vous ne me croyez pas". AVE