Edward Snowden, ancien employé de la NSA, est toujours en exil en Russie. L'année 2012 avait été marquée par les révélations de certains des secrets les mieux gardés des États-Unis par cet informaticien de la NSA.

C'est pour cette raison que Jakob Von Uexküll, le fondateur du prix Nobel alternatif, lui a décerné ce prix. Lors de l'annonce, il a été acclamé par un standing ovation. Exilé, Snowden n'a pas pu se rendre à la cérémonie qui avait lieu au Parlement suédois. Il y a toutefois assisté via webcam et a déclaré encore une fois qu'il ne regrettait absolument rien.

Edward Snowden, ancien employé de la NSA, est toujours en exil en Russie. L'année 2012 avait été marquée par les révélations de certains des secrets les mieux gardés des États-Unis par cet informaticien de la NSA. C'est pour cette raison que Jakob Von Uexküll, le fondateur du prix Nobel alternatif, lui a décerné ce prix. Lors de l'annonce, il a été acclamé par un standing ovation. Exilé, Snowden n'a pas pu se rendre à la cérémonie qui avait lieu au Parlement suédois. Il y a toutefois assisté via webcam et a déclaré encore une fois qu'il ne regrettait absolument rien.