Un séisme de magnitude 6,1 a secoué l'est de la grande île japonaise de Honshu mercredi en début de soirée, a annoncé l'agence de météorologie du Japon.

Le tremblement de terre a été nettement ressenti à Tokyo. L'épicentre a été localisé dans l'Océan Pacifique, non loin de la côte orientale de la préfecture de Chiba (est de Tokyo). Son hypocentre était situé à 10 km de profondeur.

Un séisme est considéré comme "fort" à partir d'une magnitude de 6,0 sur l'échelle de Richter. Il peut alors être destructeur dans des zones allant jusqu'à 180 kilomètres à la ronde si elles sont peuplées. Aucun avertissement au tsunami n'a été émis par l'agence japonaise.

LeVif.be avec Belga

Un séisme de magnitude 6,1 a secoué l'est de la grande île japonaise de Honshu mercredi en début de soirée, a annoncé l'agence de météorologie du Japon. Le tremblement de terre a été nettement ressenti à Tokyo. L'épicentre a été localisé dans l'Océan Pacifique, non loin de la côte orientale de la préfecture de Chiba (est de Tokyo). Son hypocentre était situé à 10 km de profondeur.Un séisme est considéré comme "fort" à partir d'une magnitude de 6,0 sur l'échelle de Richter. Il peut alors être destructeur dans des zones allant jusqu'à 180 kilomètres à la ronde si elles sont peuplées. Aucun avertissement au tsunami n'a été émis par l'agence japonaise. LeVif.be avec Belga