Une vidéo mise en ligne par la Commission européenne a été retirée après des accusations racisme. On y voyait une héroïne européenne à la "Kill Bill" lutter des combattants représentant les autres continents... de manière quelque peu caricaturale.
Cliquez ici pour visionner la vidéo de la Commission
Un clip vidéo brièvement diffusé mardi matin sur l'Internet par la Commission européenne a été retiré après des accusations de racisme. Le clip montre une jeune femme ressemblant à l'héroïne du film Kill Bill, qui incarne visiblement l'Europe et parvient à apaiser les intentions belliqueuses d'autres combattants représentant de façon quelque peu caricaturale les autres continents.
Après un début de polémique sur les réseaux sociaux, la vidéo a été retirée, même si certains sites continuent de la diffuser.
Interrogé par La Tribune de Genève, qui relaie l'incident sur son site Web, un responsable de la Commission a souligné que la vidéo se terminait bien, les personnages s'asseyant en rond pour exprimer leur respect mutuel. Il adresse néanmoins des excuses à ceux qui auraient pu être offensés.
LeVif.be, avec Belga
Cliquez ici pour visionner la vidéo de la CommissionUn clip vidéo brièvement diffusé mardi matin sur l'Internet par la Commission européenne a été retiré après des accusations de racisme. Le clip montre une jeune femme ressemblant à l'héroïne du film Kill Bill, qui incarne visiblement l'Europe et parvient à apaiser les intentions belliqueuses d'autres combattants représentant de façon quelque peu caricaturale les autres continents.Après un début de polémique sur les réseaux sociaux, la vidéo a été retirée, même si certains sites continuent de la diffuser.Interrogé par La Tribune de Genève, qui relaie l'incident sur son site Web, un responsable de la Commission a souligné que la vidéo se terminait bien, les personnages s'asseyant en rond pour exprimer leur respect mutuel. Il adresse néanmoins des excuses à ceux qui auraient pu être offensés.LeVif.be, avec Belga