Cliquez ici pour visionner la vidéo de la Commission

Un clip vidéo brièvement diffusé mardi matin sur l'Internet par la Commission européenne a été retiré après des accusations de racisme. Le clip montre une jeune femme ressemblant à l'héroïne du film Kill Bill, qui incarne visiblement l'Europe et parvient à apaiser les intentions belliqueuses d'autres combattants représentant de façon quelque peu caricaturale les autres continents.

Après un début de polémique sur les réseaux sociaux, la vidéo a été retirée, même si certains sites continuent de la diffuser.

Interrogé par La Tribune de Genève, qui relaie l'incident sur son site Web, un responsable de la Commission a souligné que la vidéo se terminait bien, les personnages s'asseyant en rond pour exprimer leur respect mutuel. Il adresse néanmoins des excuses à ceux qui auraient pu être offensés.

LeVif.be, avec Belga

Cliquez ici pour visionner la vidéo de la CommissionUn clip vidéo brièvement diffusé mardi matin sur l'Internet par la Commission européenne a été retiré après des accusations de racisme. Le clip montre une jeune femme ressemblant à l'héroïne du film Kill Bill, qui incarne visiblement l'Europe et parvient à apaiser les intentions belliqueuses d'autres combattants représentant de façon quelque peu caricaturale les autres continents.Après un début de polémique sur les réseaux sociaux, la vidéo a été retirée, même si certains sites continuent de la diffuser.Interrogé par La Tribune de Genève, qui relaie l'incident sur son site Web, un responsable de la Commission a souligné que la vidéo se terminait bien, les personnages s'asseyant en rond pour exprimer leur respect mutuel. Il adresse néanmoins des excuses à ceux qui auraient pu être offensés.LeVif.be, avec Belga