© Reuters

Sarkozy se pourvoit en cassation dans l’affaire Bettencourt

Le Vif

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, dont l’inculpation dans l’affaire Bettencourt a été confirmée par la justice, s’est pourvu en cassation, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Nicolas Sarkozy conteste ainsi l’arrêt de la Cour d’appel de Bordeaux, qui a validé le 24 septembre l’essentiel de la procédure concernant les abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, la richissime héritière du géant des cosmétiques L’Oréal.

L’ancien président a été mis en examen (inculpé) dans ce volet le 21 mars, soupçonné d’avoir bénéficié des largesses de Mme Bettencourt pour financer sa campagne électorale de 2007. Selon une expertise médicale, cette femme, aujourd’hui âgée de 90 ans, souffre de sénilité depuis septembre 2006.

En retrait de la vie politique depuis sa défaite face au socialiste François Hollande en 2012, Nicolas Sarkozy reste de loin le candidat préféré des sympathisants de l’UMP, premier parti de la droite française, pour la présidentielle de 2017, 62% d’entre eux réclamant son retour, leur parti se débattant dans d’incessantes querelles

internes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire