Paul Kagame a remporté 92,9% des votes, selon des résultats partiels basés sur 11 des 30 circonscriptions du pays, a annoncé le responsable des sondages nationaux, Chrysologue Karangwa, devant des dizaines de milliers de partisans du président réunis au stade de football de la capitale pour célébrer leur victoire, au son de musiques de reggae ou de chants de leur parti.

Présent au stade, le président Kagame a fêté sa victoire en dansant avec sa famille dans sa loge du stade entourée de lampions, avant de s'adresser à ses partisans: "Je veux vous remercier d'avoir fait le bon choix et d'avoir attendu jusqu'à maintenant", a-t-il lancé à la foule. "C'est la victoire du peuple du Rwanda", a-t-il ajouté, avant d'annoncer aujourd'hui que "la suite des résultats viendra demain".

Auparavant, d'autres résultats partiels, annoncés sur un écran géant, et concernant les votes des Rwandais à l'étranger, donnaient 96,7% de voix au président sortant, déclenchant des scènes de liesse dans la foule.

Le Vif.be, avec Belga

Paul Kagame a remporté 92,9% des votes, selon des résultats partiels basés sur 11 des 30 circonscriptions du pays, a annoncé le responsable des sondages nationaux, Chrysologue Karangwa, devant des dizaines de milliers de partisans du président réunis au stade de football de la capitale pour célébrer leur victoire, au son de musiques de reggae ou de chants de leur parti. Présent au stade, le président Kagame a fêté sa victoire en dansant avec sa famille dans sa loge du stade entourée de lampions, avant de s'adresser à ses partisans: "Je veux vous remercier d'avoir fait le bon choix et d'avoir attendu jusqu'à maintenant", a-t-il lancé à la foule. "C'est la victoire du peuple du Rwanda", a-t-il ajouté, avant d'annoncer aujourd'hui que "la suite des résultats viendra demain". Auparavant, d'autres résultats partiels, annoncés sur un écran géant, et concernant les votes des Rwandais à l'étranger, donnaient 96,7% de voix au président sortant, déclenchant des scènes de liesse dans la foule. Le Vif.be, avec Belga