L'auteur de la fusillade est également mort, a indiqué le ministre, confirmant le bilan de neuf morts donné par la télévision publique tchèque Ceska Televize (CT).

Le ministre n'a pas précisé si le tireur avait été abattu ou s'était donné la mort. Le site internet tchèque Lidovky affirme qu'il a été abattu par un commando de la police. La fusillade, qui a eu lieu en début d'après-midi, a également fait des blessés, a indiqué la police, selon laquelle une femme a été hospitalisée en situation d'extrême urgence. L'intervention d'une unité spéciale de la police a duré environ une heure et demi, selon la CT. Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, originaire d'Uhersky Brod, probablement un déséquilibré, selon le maire de cette ville d'environ 18.000 habitants, Patrik Kuncar. Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant "Droujba" ("Amitié"), situé dans le centre d'Uhersky Brod, selon le maire qi a ajouté qu'une vingtaine de clients se trouvaient dans les locaux au moment de la fusillade.

L'auteur de la fusillade est également mort, a indiqué le ministre, confirmant le bilan de neuf morts donné par la télévision publique tchèque Ceska Televize (CT).Le ministre n'a pas précisé si le tireur avait été abattu ou s'était donné la mort. Le site internet tchèque Lidovky affirme qu'il a été abattu par un commando de la police. La fusillade, qui a eu lieu en début d'après-midi, a également fait des blessés, a indiqué la police, selon laquelle une femme a été hospitalisée en situation d'extrême urgence. L'intervention d'une unité spéciale de la police a duré environ une heure et demi, selon la CT. Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, originaire d'Uhersky Brod, probablement un déséquilibré, selon le maire de cette ville d'environ 18.000 habitants, Patrik Kuncar. Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant "Droujba" ("Amitié"), situé dans le centre d'Uhersky Brod, selon le maire qi a ajouté qu'une vingtaine de clients se trouvaient dans les locaux au moment de la fusillade.