François Hollande recevra également jeudi le président de l'Eurogroupe et Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker.

Ces rencontre surviennent au moment où les difficultés de la Grèce à former un gouvernement suscitent les craintes des marchés et reposent la question de son maintien dans la zone euro.

Herman Van Rompuy, qui rencontrera aussi le président sortant Nicolas Sarkozy après François Hollande, a convié mardi les dirigeants de l'UE pour le 23 mai à Bruxelles pour y discuter de la relance de la croissance en Europe.

Une première pour François Hollande.

Jean-Claude Juncker a déclaré mardi devant les parlementaires luxembourgeois qu'il partageait "le même avis" que le président élu français sur la nécessité d'initiatives au niveau européen pour relancer la croissance, tout en soulignant qu'il était opposé à une renégociation du pacte budgétaire.

Avec Belga

François Hollande recevra également jeudi le président de l'Eurogroupe et Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker. Ces rencontre surviennent au moment où les difficultés de la Grèce à former un gouvernement suscitent les craintes des marchés et reposent la question de son maintien dans la zone euro. Herman Van Rompuy, qui rencontrera aussi le président sortant Nicolas Sarkozy après François Hollande, a convié mardi les dirigeants de l'UE pour le 23 mai à Bruxelles pour y discuter de la relance de la croissance en Europe. Une première pour François Hollande. Jean-Claude Juncker a déclaré mardi devant les parlementaires luxembourgeois qu'il partageait "le même avis" que le président élu français sur la nécessité d'initiatives au niveau européen pour relancer la croissance, tout en soulignant qu'il était opposé à une renégociation du pacte budgétaire. Avec Belga