L'élue de 70 ans, qui mène une campagne résolument marquée à gauche, est créditée de 28% d'intentions de vote parmi les démocrates et leurs sympathisants, devant le plus centriste Joe Biden, 76 ans, et ses 21%.

Selon ce sondage Quinnipiac, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui a été hospitalisé au début du mois après une crise cardiaque, est à 15%, devant le maire de la petite ville de South Bend, dans Indiana, Pete Buttigieg, et ses 10%. La sénatrice de Californie Kamala Harris, avec 5%, devance sa rivale du Minnesota Amy Klobuchar (3%). Selon l'agrégateur de sondages RealClearPolitics, qui compile des dizaines de données, Joe Biden reste en tête (27,2%) au niveau national, devant Elizabeth Warren (21,8%). Un petit candidat démocrate, Tim Ryan, élu de l'Ohio, a annoncé jeudi qu'il se retirait de la course. Il était crédité de moins d'1% d'intentions de vote dans les sondages.

Les démocrates sont maintenant 18 à se disputer la nomination pour affronter le président républicain Donald Trump en novembre 2020.