L'ancien vice-président américain remporte ainsi dix des quatorze délégués de cet Etat des Grandes Plaines (nord-ouest). Le scrutin s'est déroulé entièrement par correspondance, en raison de la pandémie de coronavirus. Les bulletins devaient être rentrés au plus tard vendredi. Joe Biden fait un pas de plus vers l'investiture formelle du parti démocrate pour affronter Donald Trump lors de l'élection générale de novembre.

Il dispose désormais de 1282 délégués en vue de la convention démocrate, selon le décompte du site RealClearPolitics. Pour être désigné, un candidat doit obtenir le soutien d'au moins 1991 délégués sur un total de 3979.

L'ancien vice-président américain remporte ainsi dix des quatorze délégués de cet Etat des Grandes Plaines (nord-ouest). Le scrutin s'est déroulé entièrement par correspondance, en raison de la pandémie de coronavirus. Les bulletins devaient être rentrés au plus tard vendredi. Joe Biden fait un pas de plus vers l'investiture formelle du parti démocrate pour affronter Donald Trump lors de l'élection générale de novembre. Il dispose désormais de 1282 délégués en vue de la convention démocrate, selon le décompte du site RealClearPolitics. Pour être désigné, un candidat doit obtenir le soutien d'au moins 1991 délégués sur un total de 3979.