Ce sont désormais plus de six Américains adultes sur dix (63,5%) qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin, et plus de la moitié des Américains majeurs qui sont pleinement vaccinés (52%).

Le président américain Joe Biden avait annoncé en mai que son administration ferait tout pour que 70% de la population adulte ait bénéficié au moins d'une dose d'un vaccin pour la fête nationale, célébrée le 4 juillet pour commémorer le jour de l'Indépendance.

Depuis le début de la campagne de vaccination entamée mi-décembre, en fin de mandat du président républicain Donald Trump, pas moins de 301 millions de doses ont été administrées dans le pays qui compte 330 millions d'habitants.

Les États-Unis ont recours principalement aux vaccins Moderna et Pfizer qui nécessitent deux doses. Mais le vaccin à dose unique Johnson & Johnson est aussi distribué.

Selon les chiffres des autorités sanitaires américaines, seuls 11.134 cas du nouveau coronavirus ont été détectés le 6 juin et 354 nouveaux décès enregistrés. Le pays recense un nombre record de 33,1 millions d'infections et plus de 594.000 décès.

Ce sont désormais plus de six Américains adultes sur dix (63,5%) qui ont reçu au moins une dose d'un vaccin, et plus de la moitié des Américains majeurs qui sont pleinement vaccinés (52%). Le président américain Joe Biden avait annoncé en mai que son administration ferait tout pour que 70% de la population adulte ait bénéficié au moins d'une dose d'un vaccin pour la fête nationale, célébrée le 4 juillet pour commémorer le jour de l'Indépendance. Depuis le début de la campagne de vaccination entamée mi-décembre, en fin de mandat du président républicain Donald Trump, pas moins de 301 millions de doses ont été administrées dans le pays qui compte 330 millions d'habitants. Les États-Unis ont recours principalement aux vaccins Moderna et Pfizer qui nécessitent deux doses. Mais le vaccin à dose unique Johnson & Johnson est aussi distribué. Selon les chiffres des autorités sanitaires américaines, seuls 11.134 cas du nouveau coronavirus ont été détectés le 6 juin et 354 nouveaux décès enregistrés. Le pays recense un nombre record de 33,1 millions d'infections et plus de 594.000 décès.