"Nous sommes extrêmement préoccupés par rapport aux conséquences d'une guerre commerciale et appelons la Maison blanche à ne pas poursuivre ce projet", a déclaré Paul Ryan, cité dans un communiqué de presse. "La récente réforme fiscale a donné un coup de fouet à l'économie américaine et nous ne voulons pas mettre en péril ses bénéfices".

Les déclarations de Ryan sont d'autant plus surprenantes qu'il a jusqu'à présent soutenu Donald Trump même lors des controverses les plus vives.

Les Républicains examineraient en outre les démarches possibles au Congrès pour empêcher l'adoption de ces taxes.

"Nous sommes extrêmement préoccupés par rapport aux conséquences d'une guerre commerciale et appelons la Maison blanche à ne pas poursuivre ce projet", a déclaré Paul Ryan, cité dans un communiqué de presse. "La récente réforme fiscale a donné un coup de fouet à l'économie américaine et nous ne voulons pas mettre en péril ses bénéfices". Les déclarations de Ryan sont d'autant plus surprenantes qu'il a jusqu'à présent soutenu Donald Trump même lors des controverses les plus vives.Les Républicains examineraient en outre les démarches possibles au Congrès pour empêcher l'adoption de ces taxes.