© Reuters

Panique à l’aéroport JFK de New York après une fausse alerte

Des rumeurs de tirs ont provoqué des mouvements de panique dans le principal aéroport de New York dimanche soir, a constaté une journaliste de l’AFP, et conduit les autorités aéroportuaires à évacuer au moins deux terminaux.

Plusieurs centaines de passagers ont été bloqués pendant plus de deux heures dans le terminal 1 de l’aéroport international John F. Kennedy, a raconté la journaliste, qui a vu des policiers armés en train de courir. La foule a été prise de panique lorsque des policiers ont ordonné aux passagers de se mettre à terre, avant de les évacuer sur le tarmac et de les conduire à travers un couloir.

Selon l’autorité portuaire de New York et du New Jersey, l’enquête préliminaire a conclu qu’aucun coup de feu n’avait été tiré et qu’aucun blessé n’était à déplorer dans l’immédiat. Deux terminaux ont été évacués par précaution, a-t-elle ajouté. « A l’heure actuelle, aucune douille ou autre preuve de coup de feu tiré n’a été trouvée », a-t-elle indiqué dans un communiqué. L’enquête se poursuit et des policiers ont été déployés à JFK ainsi qu’à l’aéroport de La Guardia, a-t-elle ajouté.

Un porte-parole, Joe Pentangelo, a indiqué que les informations faisant état de coups de feu étaient, selon la police aéroportuaire, « sans fondement ». Le chef des opérations spéciales de la police de New York, Harry Wedin, a par ailleurs indiqué que tous les terminaux de l’aéroport avaient été fouillés. « Tous les terminaux affectés vont bientôt reprendre leurs opérations. Pas de coups de feu tirés », a-t-il dit sur Twitter. La fausse alerte a également provoqué d’importants retards.

Belga

Contenu partenaire