© Belga

Pakistan: les talibans attaquent une base aérienne dans le nord-ouest

Les talibans pakistanais ont lancé vendredi matin une attaque contre une base de l’armée de l’air pakistanaise près de Peshawar, la grande ville du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables.

« Selon les premières informations, entre sept et dix terroristes ont tenté de pénétrer dans la base » mais les militaires sont parvenus à endiguer leur progression, a déclaré le général Asim Bajwa, porte-parole de l’armée pakistanaise.

Ce haut gradé a précisé que les opérations étaient toujours en cours pour retrouver d’éventuels insurgés dissimulés sur la base de Badaber, située à 10 km au sud de Peshawar.

Un officier et un soldat pakistanais ont, selon lui, été blessés dans cette attaque.

Un haut responsable de l’armée de l’air pakistanaise a par ailleurs indiqué que cette base servait à héberger les militaires. « Aucun appareil de l’armée de l’air, aucun avion de combat n’est déployé sur cette base », a-t-il indiqué sous couvert de l’anonymat.

Le porte-parole du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), groupe islamiste armée en lutte depuis huit ans contre le gouvernement et l’armée, a revendiqué cet assaut dans un courriel à l’AFP.

En décembre dernier, le TTP avait perpétré l’attentat le plus meurtrier de l’histoire moderne du Pakistan lorsqu’un de ses commandos s’était infiltré dans une école de Peshawar pour abattre froidement plus de 150 personnes dont une majorité d’enfants.

Contenu partenaire