© Reuters

Obama à Hollande: les Etats-Unis « chérissent » leur relation avec la France

Le président français François Hollande a été reçu à la Maison Blanche par son homologue américain, Barack Obama, ce vendredi. Retrait d’Afghanistan, Grèce en zone euro et croissance étaient parmi les sujets qu’ils ont abordés.

Première visite à Washington pour François Hollande depuis son entrée en fonctions. Les Américains « chérissent profondément » leur relation avec la France, a déclaré Barack Obama à son hôte et homologue français, à l’issue d’un entretien bilatéral des deux hommes, ce vendredi à la Maison-Blanche.

Le président américain, Barack Obama, a indiqué devant lui que le sommet du G8 prévu dans la soirée à Camp David allait évoquer des moyens énergiques pour soutenir la croissance dans le monde.

« Sur la croissance, le président Obama a pu marquer une convergence » de vues avec la France, a commenté le président Hollande, en soulignant également que les deux hommes avaient « la même conviction que la Grèce doit rester dans la zone euro ».

Par ailleurs, le président français a dit avoir « rappelé » à son homologue américain sa « promesse » de retirer les troupes de combat françaises d’Afghanistan à la fin de l’année. « J’ai également précisé qu’il y aurait toujours un soutien sous une autre forme », a-t-il ajouté.

LExpress.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire