© REUTERS

« Nous sommes derrière », avoue la directrice de campagne de Trump

Kellyanne Conway, la directrice de campagne du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, a admis dimanche sur la chaîne NBC que la démocrate Hillary Clinton était la favorite pour remporter le scrutin du 8 novembre. « Nous sommes derrière », a-t-elle déclaré.

Hillary Clinton dispose d’un « avantage énorme », selon Mme Conway. Son mari, l’ancien président Bill Clinton, l’actuel chef de l’Etat Barack Obama et son épouse Michelle, ainsi que le vice-président Joe Biden font tous campagne pour l’ancienne secrétaire d’Etat et « sont beaucoup plus populaires que ce que (Hillary Clinton) peut espérer être ».

Kellyanne Conway a néanmoins exprimé sa conviction que le milliardaire est en mesure de tromper les sondages, affirmant sur CNN que la campagne de M. Trump suscite toujours l’enthousiasme. « Quand vous suivez Donald Trump sur la route, cette élection ne semble pas terminée. » Ses commentaires interviennent à la suite d’un sondage ABC qui donne une avance de 12% à Hillary Clinton. Elle est créditée de 50% des suffrages, contre 38% pour son opposant républicain.

Contenu partenaire