"Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le NHC sur son site vers 07H00 HB, alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba.

L'ouragan se trouve en catégorie 1 sur les 5 que compte l'échelle Saffir-Simpson.

Selon le Service Météorologique national du Mexique (SMN), Nate se déplace à 35 km/h avec des pointes de vent jusqu'à 150 km/h et devrait toucher les Etats-Unis aux premières heures de dimanche.

Ponts détruits, routes inondées, arbres au sol et glissements de terrain: Nate a causé de lourds dégâts lors de son passage en Amérique centrale.

Le Costa Rica, le Nicaragua et le Honduras, les pays les plus durement touchés, commençaient à évaluer les dégâts alors que les pluies semblaient céder le pas.

"Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le NHC sur son site vers 07H00 HB, alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba. L'ouragan se trouve en catégorie 1 sur les 5 que compte l'échelle Saffir-Simpson. Selon le Service Météorologique national du Mexique (SMN), Nate se déplace à 35 km/h avec des pointes de vent jusqu'à 150 km/h et devrait toucher les Etats-Unis aux premières heures de dimanche. Ponts détruits, routes inondées, arbres au sol et glissements de terrain: Nate a causé de lourds dégâts lors de son passage en Amérique centrale. Le Costa Rica, le Nicaragua et le Honduras, les pays les plus durement touchés, commençaient à évaluer les dégâts alors que les pluies semblaient céder le pas.