© Jim Bourg / Reuters

Marathon de Boston : trois suspects en garde à vue

Le Vif

La police de Boston a annoncé mercredi que « trois autres suspects » avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du marathon de Boston.

« Trois autres suspects ont été placés en garde à vue dans l’affaire de l’attentat de Boston », a annoncé la police de Boston sur Twitter, précisant un peu plus tard qu’il n’y avait « pas de menace pour le public ».

C’est la première fois depuis l’attentat du 15 avril que la police parle de « suspects », autres que les frères Tsarnaev, auteurs présumés de ce double attentat qui a fait trois morts et 264 blessés.

Selon les médias américains, ces trois suspects seraient des étudiants, qui pourraient avoir aidé les frères Tsarnaev après l’attentat. Selon NBC, ils étaient surveillés depuis 10 jours, et auraient aidé Djokhar Tsarnaev à enlever certaines affaires de sa chambre universitaire après l’attentat. Ils pourraient être poursuivis pour fausses déclarations.

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, a été arrêté, grièvement blessé le 19 avril, et a été récemment transféré dans une prison-hôpital à environ 60 km de Boston. Accusé d’utilisation d’arme de destruction massive, il risque la peine de mort.

Son frère Tamerlan, 26 ans, a été tué lors d’un échange de coups de feu avec la police le 18 avril en banlieue de Boston.

La police s’est aussi intéressée ces derniers jours à la veuve de Tamerlan Tsarnaev, Katherine Russell, 24 ans, après la découverte d’une trace d’ADN de femme sur l’une des cocottes-minute transformées en bombe par les auteurs de l’attentat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire