"Retourne chez toi Donald Trump", a lancé le président Nicolas Maduro durant une allocution télévisée. Lors d'une conférence de presse commune avcc le président colombien Juan Manuel Santos à la Maison Blanche jeudi, Donald Trump a qualifié les récents développements dans le pays sud-américain de "honte pour l'humanité", soulignant que le pays avait été à un moment le plus riche d'Amérique latine.

Nicolas Maduro a accusé ses adversaires d'être des "moutons" et des "marionnettes" de Washington. La déclaration de M. Maduro survient en outre au lendemain de sanctions imposées par le Trésor américain à l'encontre de huit membres de la Cour suprême vénézuélienne, dont son président, accusés d'avoir aggravé la crise politique du pays en affaiblissant l'autorité du Parlement.

Belga

"Retourne chez toi Donald Trump", a lancé le président Nicolas Maduro durant une allocution télévisée. Lors d'une conférence de presse commune avcc le président colombien Juan Manuel Santos à la Maison Blanche jeudi, Donald Trump a qualifié les récents développements dans le pays sud-américain de "honte pour l'humanité", soulignant que le pays avait été à un moment le plus riche d'Amérique latine. Nicolas Maduro a accusé ses adversaires d'être des "moutons" et des "marionnettes" de Washington. La déclaration de M. Maduro survient en outre au lendemain de sanctions imposées par le Trésor américain à l'encontre de huit membres de la Cour suprême vénézuélienne, dont son président, accusés d'avoir aggravé la crise politique du pays en affaiblissant l'autorité du Parlement.Belga