Le nord de l'Afrique et l'ouest de l'Asie viennent ensuite avec chacun 49 millions de migrants, selon les auteurs du rapport. Aujourd'hui, les migrants représentent 3,5% de la population contre 2,8% en 2000, précise le document.

Selon l'ONU, la moitié des 272 millions de migrants dans le monde vivent dans seulement une dizaine de pays: les Etats-Unis arrivent en tête avec 51 millions de personnes, soit 19% du nombre total. Suivent l'Allemagne et l'Arabie saoudite (13 millions chacun), la Russie (12 millions), le Royaume-Uni (10 millions), les Emirats Arabes Unis (9 millions), la France, le Canada et l'Australie avec 8 millions chacun, et l'Italie (6 millions).

Concernant les pays d'origine, l'Inde vient en premier avec 18 millions de ressortissants vivant à l'étranger, devant le Mexique (12 millions), la Chine (11 millions), la Russie (10 millions) et la Syrie (8 millions), précise le rapport de l'ONU.

Le nord de l'Afrique et l'ouest de l'Asie viennent ensuite avec chacun 49 millions de migrants, selon les auteurs du rapport. Aujourd'hui, les migrants représentent 3,5% de la population contre 2,8% en 2000, précise le document. Selon l'ONU, la moitié des 272 millions de migrants dans le monde vivent dans seulement une dizaine de pays: les Etats-Unis arrivent en tête avec 51 millions de personnes, soit 19% du nombre total. Suivent l'Allemagne et l'Arabie saoudite (13 millions chacun), la Russie (12 millions), le Royaume-Uni (10 millions), les Emirats Arabes Unis (9 millions), la France, le Canada et l'Australie avec 8 millions chacun, et l'Italie (6 millions). Concernant les pays d'origine, l'Inde vient en premier avec 18 millions de ressortissants vivant à l'étranger, devant le Mexique (12 millions), la Chine (11 millions), la Russie (10 millions) et la Syrie (8 millions), précise le rapport de l'ONU.