© Image Globe

Les internautes se mobilisent pour sauver l’émission Taratata

Le Vif

Taratata, l’émission présentée par Nagui s’arrêtera à la rentrée prochaine, a-t-on appris vendredi. Une nouvelle qui agace des milliers d’internautes, qui ont lancé une pétition pour faire plier France Télévisions.

Plus de 15 000 fans sur Facebook et plus 50 000 signatures récoltées: une pétition contre l’arrêt de Tarata, annoncé vendredi, rencontre un certain succès sur le Web. « Maintenez #Taratata sur le service public », peut-on lire sur le site de la pétition.

Au coeur des griefs des internautes: l’émission était diffusée à 00h30 le vendredi depuis début 2013, ce qui explique des audiences basses alors qu’elle mériterait mieux, selon eux. « Alors M. Pfimlin, PDG de France Télévisions, qu’attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième?, écrivent-ils. Et pourquoi pas un prime time de temps en temps? »

« Taratata c’est comme Thalassa, ça ne peut pas disparaitre » Depuis la mise en ligne de la pétition, les soutiens affluent. Des internautes, d’abord. « Faut continuer la mobilisation, tenir bon. Que France Télévisions comprenne que ce n’est pas n’importe quelle émission que la chaîne supprime! C’est un programme d’intérêt public », affirme Dorothée sur la page Facebook de l’émission. « Taratata c’est comme Thalassa, ça ne peut pas disparaitre », renchérit Laurence. Mais aussi de personnalités comme Julien Doré, Marie Fugain ou Frédérique Bel, qui ont appuyé la pétition sur Twitter.

La disparition de Taratata, diffusée depuis 20 ans, intervient dans un contexte compliqué pour les émissions culturelles sur France Télévisions: Chabada (France 3) et Des mots de minuit (France 2) vont également être supprimés à la rentrée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire