© BELGA

Les Européens ont compris qu’il faut « une solution viable » pour la Grèce

Les Européens ont compris « qu’il faut une solution viable » pour la Grèce, à court d’argent, a déclaré le Premier ministre grec Alexis Tsipras, après une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande, où il a été décidé d' »intensifier » l’effort en vue d’un accord.

« Les dirigeants européens réalisent qu’il faut donner une solution viable et la possibilité pour la Grèce de revenir à la croissance (…) avec une dette soutenable », a affirmé M. Tsipras, au sortir de la réunion qu’il a qualifiée de « très amicale ».

Le porte-parole du gouvernement allemand a également évoqué un « échange de vues dans une atmosphère constructive sur l’état des discussions entre le gouvernement grec et les trois institutions » créancières du pays, UE, FMI et BCE.

Les dirigeants « sont convenus que les discussions entre le gouvernement grec et les institutions doivent se poursuivre avec plus d’intensité », a-t-il ajouté, cité par un communiqué.

Aucun commentaire officiel n’a été fait côté français.

M. Tsipras doit s’entretenir à nouveau jeudi avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avec qui il a eu un premier rendez-vous mercredi dans l’après-midi.

Contenu partenaire