© Reuters

Le site web de la compagnie Malaysia Airlines piraté

Le site web de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a été piraté lundi par un groupe qui se présente sous le pseudo « Lizard Squad – Official Cyber Caliphate ». La page d’accueil a été remplacée par un message d’erreur et une photo d’un lézard coiffé d’un haut-de-forme et vêtu d’un costume trois pièces, fumant une pipe.

Malaysia Airlines a assuré que les réservations et les données des voyageurs n’avaient pas été affectées, selon la BBC. Pour l’heure, on ignore la raison pour laquelle la compagnie aérienne a été la cible de pirates.

Selon plusieurs médias, l’un des messages postés sur la page d’accueil précisait « ISIS will prevail », faisant référence à l’organisation Etat Islamique (EI), qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie. Mais ce message a été retiré. Le groupe a affirmé sur Twitter vouloir publier certaines informations de Malaysia Airlines, mais sans préciser lesquelles.

De son côté, la compagnie aérienne a indiqué « travailler à la remise en route du site ».

En décembre, les pirates de Lizard Squad avaient prétendu être les auteurs d’une attaque visant les réseaux PlayStation Network et Xbox Live.

Contenu partenaire