Yair Netanyahu est à gauche © Reuters

Le fils du Premier ministre israélien diffuse une image antisémite pour attaquer Soros

Yair Netanyahu, fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, est sous le feu des critiques après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une image à connotation antisémite, initialement pour s’en prendre à George Soros.

« Cette caricature est répugnante et elle vient de la maison du Premier ministre israélien », a déploré Isaac Herzog du parti travailliste à la radio. « Cette caricature doit être effacée et il doit demander pardon. »

Yair Netanyahu, 26 ans, a publié sur son compte Facebook vendredi une image montrant l’homme d’affaires américain d’origine juive-hongroise George Soros qui fait allusion à plusieurs théories du complot. La caricature laisse entendre que M. Soros se trouve derrière les accusations selon lesquelles Sara Netanyahu, épouse du Premier ministre et mère de Yair Netanyahu, aurait détourné des fonds publics. Il s’agit d’un montage, dont la version originale appuie le complot juif (selon lequel cette communauté contrôlerait le monde).

Le promoteur des théories racistes, militant de la « suprématie blanche » et ex-membre du Ku Klux Klan, David Duke, a salué le post du fils du Premier ministre en le gratifiant d’un « Bienvenue au club, Yair » sur Twitter.

Contenu partenaire