Les préparatifs pour les opérations de remorquage débuteront en mai, a indiqué le commissaire spécial pour les catastrophes maritimes, Franco Gabrielli. Le navire de croisière sera également entièrement déchargé.

Le Costa Concordia s'est échoué le 13 janvier dernier avec plus de 4.200 personnes à son bord. Trente personnes ont perdu la vie lors de l'accident. Par ailleurs, deux personnes sont toujours portées disparues. Le capitaine du navire a été déclaré responsable de la catastrophe.

Le Vif.be, avec Belga

Les préparatifs pour les opérations de remorquage débuteront en mai, a indiqué le commissaire spécial pour les catastrophes maritimes, Franco Gabrielli. Le navire de croisière sera également entièrement déchargé. Le Costa Concordia s'est échoué le 13 janvier dernier avec plus de 4.200 personnes à son bord. Trente personnes ont perdu la vie lors de l'accident. Par ailleurs, deux personnes sont toujours portées disparues. Le capitaine du navire a été déclaré responsable de la catastrophe. Le Vif.be, avec Belga