Une nouvelle restriction des compétences nationales via une modification des traités ouvrirait également la voie à un "Öxit", selon M. Hofer.

Ce n'est pas la première fois que le candidat populiste évoque cette possibilité, dans la lignée du vote des Britanniques, jeudi 23 juin, en faveur d'une sortie de leur pays de l'Union européenne (Brexit).

Hofer avait perdu l'élection présidentielle le 22 mai au profit du candidat écologiste Alexander van der Bellen, mais la Cour constitutionnelle autrichienne a invalidé vendredi les résultats en raison d'irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages.

Une nouvelle restriction des compétences nationales via une modification des traités ouvrirait également la voie à un "Öxit", selon M. Hofer. Ce n'est pas la première fois que le candidat populiste évoque cette possibilité, dans la lignée du vote des Britanniques, jeudi 23 juin, en faveur d'une sortie de leur pays de l'Union européenne (Brexit). Hofer avait perdu l'élection présidentielle le 22 mai au profit du candidat écologiste Alexander van der Bellen, mais la Cour constitutionnelle autrichienne a invalidé vendredi les résultats en raison d'irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages.